Remise à neuf de chariots

Après le démontage des pièces en plastique, des poignées et des roues, les fils et cadres pliés sont redressés voire ressoudés si besoin. Suivent ensuite les étapes du décapage, d’élimination des traces de corrosion et de l’ancienne couche de zinc. Un nouveau revêtement en zinc galvanisé est ensuite appliqué sur le matériau brut.

 

Juste après, le chromage permet de redonner tout son éclat au chariot. Pour faire durer cet éclat, un vernis polymère transparent est appliqué comme couche finale.

 

Tous les procédés galvaniques sont naturellement réalisés selon les techniques respectueuses de l’environnement les plus récentes de nos partenaires expérimentés.

 

Pour terminer, des éléments (poignées, consigneurs, sièges-enfants, roues, etc) nettoyés et remis à neuf ou entièrement neuf sont montés sur le chariot. Le chariot défectueux ou endommagé retrouve son aspect neuf et son utilisabilité pour de nombreuses années. Ce processus de recyclage peut être répété plusieurs fois et permet d’économiser de précieuses ressources tout en préservant l’environnement. Chaque année, plusieurs milliers de chariots remis à neuf venus des quatre coins de l’Europe quittent notre usine pour être remis en circulation.

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